lundi, octobre 16, 2006


Champ de Galois Positionnel GF5 à 4 positions

Il faut lire le topic sur 666-0 pour les champs de Galois positionnels.
{
0,(0,0,0,0)
0,(0,0,0,1)
0,(0,0,0,2)
0,(0,0,0,3)
0,(0,0,0,4)
}

Si vous passez la porte du zéro, je vous rappelle, ils ne sont pas uniques et donc pour passer cette porte, il faut d'abord retrouver l'ensemble dans lequel il se situe, et ensuite savoir diviser ce zéro par lui même (c'est facile, une fois que l'on a compris), il vous reste ensuite à trouver les 4 clés de position pour les valeurs du champs.

Vous avez une chance sur 256 d'arriver à cela en explorant toutes les solutions. Rien d'insurmontable donc pour un robot, mais comment savoir pour lui s'il est sur la bonne position, avec un code symbolique in fine ?

Vous remarquez que 256, c'est ni plus ni moins que le standard ASCII.

Rappel:
Il n'existe pas de méthode pour stocker directement les caractères. Chaque caractère possède donc son équivalent en code numérique : c'est le code ASCII (American Standard Code for Information Interchange - traduisez « Code Americain Standard pour l'Echange d'Informations »). Le code ASCII de base représentait les caractères sur 7 bits (c'est-à-dire 128 caractères possibles, de 0 à 127).
Le code ASCII a été mis au point pour la langue anglaise, il ne contient donc pas de caractères accentués, ni de caractères spécifiques à une langue. Pour coder ce type de caractère il faut recourir à un autre code. Le code ASCII a donc été étendu à 8 bits (un octet) pour pouvoir coder plus de caractères (on parle d'ailleurs de code ASCII étendu...). Ce code attribue les valeurs 0 à 255.

NE SOYEZ PAS SURPRIS AVEC LE CODE SAINT JEAN DE RETOMBER SUR LES FORMATS INFORMATIQUES.
A Patmos, sous le règne de Domitien, rien de tout cela ne pouvait être connu, sauf par un ange qui visiblement a rédigé pour nous en s'adaptant, et en révélant les clés à sa façon pour rester incompris jusqu'au moment ou il jugeait bon de commencer à ouvrir certaines révélations.